MBOUR

Nous voilà chez Nanou . Nous allons lui enlever les gravats et arranger sa cour . Mais aussi ,inspirée du jardin de Warang , elle souhaiterai un bassin. Nous allons donc lui en faire un!!!!! Les journées passent très vite le matin au travail et l'après...

Nous partons pour Joal Fadiouth avec Nanou et Jo son neveu! Nous passons une très belle journée nous visitons Joal avec son port et l'île de Fadiouth. Une passerelle enjambe la lagune pour relier ll'île . Un amas de coquillage jonche l'ile c'est surprenant!...

Comme je vous l' ai dit précédemment Christian se sent capable de prendre la route pour Dakar! Donc nous voilà parti Nous allons quand même galérer car entre la circulation infernale les gens qui doublent à gauche à droite qui s'arrêtent sans cligno qui...

Nous roulons vers le Lac Rose ou nous y passerons quelques jours. Nous allons admirer ces gens qui ont de l'eau jusqu'à la poitrine casser la croûte à l'aide d'un bâton armé d'une pointe de fer , puis ils ramassent à la pelle les mottes de sel ainsi détachées.Ils...

Voilà nous avons réparé donc nous reprenons la route ! Nous partons direction Lampour : désert de Lampoul ,la plus haute dune à proximité de l'océan ! 40 M de haut ! Les Sénégalais l'appelle"Désert land" c'est le Sahara miniature! Il est vrai que pour...

Eh bien la frontière Sénégalaise c'est pas trop mal passée !!! Diama est moins pire que Rosso où on nous avez déconseillé de passer car d'après les gens qui y sont allés c'est la jungle!!!I lls en gardent de très mauvais souvenirs!! Bref il est évident...

Nous décidons donc de passer par le Parc de Diawling. Nous sommes stupéfait ,après des jours et des jours de désert nous allons redécouvrir la végétation!! Grâce au fleuve Sénégal pas très loin et un barrage la remontée de la nappe d'eau salée à recréer...

Bon après notre réveillon,nous nous levons un peu tard mais nous décidons quand même de prendre la route et nous avons décidé au petit déjeuner qui s'avère être aussi le déjeuner....;que nous allons faire le Banc d'Arguin Parc National classé au Patrimoine...