Cote d'Ivoire-Mali- Sénégal

Publié le par SAUVANET

Nous sommes remonté assez vite les pays car nous ne savions rien pour le bateau!

Arrivée à la frontière Malienne notre visa étant expiré nous devons en reprendre un pour traverser et là le policier en nous interrogeant s’aperçoit que nous n'allons passé que quelques jours juste le temps d'arriver à l autre frontière et qu 'il faut quand même prendre un visa . Il est tellement désolé pour nous qu'il va nous donner le papier pour rouler sur le sol Malien gratuitement!!! Incroyable !

Arrivé à Bamako ,nous allons faire quelques courses et manger dans un petit restau testé à notre première visite , puis nous reprenons la route .

Après quelques kilomètres dans la ville des policiers nous arrêtent pour nous expliquer que nous ne pouvons pas prendre cette route que c'est celle du Président!!!!!!

Que pouvons nous faire ? nous ne connaissons pas d'autres endroits où passé? Nous lui expliquons et là branle bas de combat . Appelle par ci , appelle par là, explications au protocole ....pour finir à nous laisser passer!!!! que d'aventures nous nous prenons pour des personnes importantes .......lol !!

Bref nous finissons par arrivée à la frontière sans autres incident!

Une bonne surprise nous attend côté Sénégalais plus de visa pour les Français cela devrait aller très vite . Mais non !!

Pas de connexion internet dans ces coin reculé !!il faut appeler donné les noms les numéros etc etc...... cela va prendre 2 heures ! Une fois cela fait nous passons à la douane et là les douaniers nous disent qu'ils ne connaissent rien au carnet de passage en douane , c'est reparti appelle par ci appelle par là ,impossible de faire ça à la frontière heureusement je m' aperçois q'il nous reste 3 jours pour rouler sur le sol sénégalais ouf !! les douaniers appellent leur chef et nous voilà reparti .

Nous passons la nuit à Kédougou et en profitons pour passer la soirée avec Moktar : nous avons tellement de choses à se raconter que nous ne voyons pas passer la soirée .

Seulement 3 jours pour descendre à Dakar c'est trop juste donc nous téléphonons à Aliou lnotre douanier de Dindéfello pour lui demander comment faire .

Nous allons passer la nuit au poste de garde à côté de chez lui et après une soirée très sympa entre amis nous nous couchons en bord de mer tranquille car Aliou s'occupe de tout!!

Le lendemain il nous emmène chez le Colonel pour lui demander une autorisation plus importante le temps d'arriver à Daker .

Nous sommes reçu vraiment comme des invités d'honneur ils nous fait le papier pour 3 jours supplémentaires et nous donne son numéro de téléphone au cas où il y aurait des problèmes§

Que de gentillesse une fois de plus nous constatons la générosité et le dévouement des Africains Nous allons arrivé chez Nanou ou nous passerons plusieurs jours car il faut réparer les casses du camions que les routes de Cote d'ivoire on faites!!!!

Cote d'Ivoire-Mali- Sénégal
Cote d'Ivoire-Mali- Sénégal
Cote d'Ivoire-Mali- Sénégal

Publié dans SENEGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article