URUGUAY-BRESIL

Publié le par SAUVANET

Nous voilà revenues en Uruguay après 2 mois et demi-passé en France pour de nouvelles aventures !

Moment assez difficile, j'avoue de re partir et de laisser nos enfants et notre petite fille, cela a été compliqué !
Mais nous savons  que nous avons encore tellement à découvrir notre richesse de cultures, de gens et de paysages n'est pas assouvie !
Nos enfants comprennent cela et nous ont même dit de ne surtout pas arrêter notre voyage ! Même si nous y avons pensé après concertation Christian et moi avons finalement pensé que nous aurions tellement de choses à raconter à notre petite Emy plus tard et lui donné le goût qui sait de parcourir ce monde tellement incroyable !

Bon voilà nous partons pour 16 heures de vol qui va s'avérer compliqués après nos innombrables bagages et oui Christian ramène tellement de choses pour le camion (que nous ne trouvons pas sur place) qu'évidemment, il fallait s'en douter, nous dépassons le poids autorisé !Bon voilà nous partons pour 16 heures de vol qui va s'avérer compliqués après nos innombrables bagages et oui Christian ramène tellement de choses pour le camion (que nous ne trouvons pas sur place) qu'évidemment, il fallait s'en douter, nous dépassons le poids autorisé !
Le vol Madrid -Montévidéo va être difficile pour moi, je pars avec une tendinite au bras alors 15 heures sur un siège est devenu atroce déjà que ne, je n'aime pas l'avion !!!
Arrivée 0 Montevideo la douane nous demande de bien vouloir sortir tout ce qu'il y a dans le sac de matériels de Christian ! Eh voilà nous sommes bons pour les taxes, mais comme nous sommes samedi, nous devrons attendre lundi pour aller à L'aéropuerto de Viejo pour payer !!! Bon, cela commence bien !
Nous passons donc le week-end en bord de plage ! Heureusement malgré que ce soi l'hiver ici, il fait très beau et puis nous sommes un peu groggy avec notre décalage horaire !
Nous irons regarder le dernier match de la France dans un bar et comme nous perdons le barman nous voyant dépité nous offre un verre !! Bon trinquons quand même nous sommes quand même arrivés en finale !!!
Après avoir réglé nos frais de douane, ce qui nous à quand même prit 1 heures et demi en fait les fonctionnaires sont par tout pareil...! Une personne qui prend le papier, une qui le remplie, une qui le signe et une qui encaisse !!! Incroyable ! Pardon pour les fonctionnaires qui me liront, mais bon, il faut bien avouer quand même que ce n'est pas tout à fait faux !

Nous re prenons donc la route, nous sommes en contact avec la famille Mollapagas qui eux rentrent en France et descendent donc sur Montevideo, nous allons nous croiser donc nous décidons de nous retrouver en chemin !
Mais avant cela nous allons être stoppé par la crevaison d'une roue heureusement, nous sommes près d'un parking à Punta del este et nous y resterons pour la nuit, car il est déjà 15h30 sachant que la nuit tombe à 18h15, le temps de changer notre roue qui s'avérera plus facile que nous le pensions la nuit est là !

Nous nous arrêtons passer une nuit aussi à la Paloma où nous ferons de longues ballades sur la plage, mais nous ne verrons pas plus de baleines que la première fois à notre arrivée !
Puis nous retrouvons Audrey, Sylvain et les enfants à Aguas Dulces . Nous passons la journée ensemble à nous raconter nos aventures et une jolie ballade sur la plage qui est pleine d'écume !
Le lendemain, nous partons chacun de notre côté eux pour rentrer (nous pensons bien à vous!) et nous poursuivre notre route !

Nous passons la frontière brésilienne sans aucun problème même pas de contôle sanitaire comme pour notre descente !
Nous nous arrêtons chez un concessionnaire MAN, car Christian a besoin d'huile, bien précise que Bertrand notre ami de chez Renault à Bergerac nous a bien noté, pour le camion , et là encore nous serons surpris par la gentillesse des gens ! La patronne en personne vient nous accueillir et nous propose café, besoin de quoi ?
Bon, nous voulions juste acheter l'huile et nous voilà à attendre que l'on nous fasse la vidange de la boîte de transfert et de la boîte à vitesse !
Ah oui Bertrand, nous n'avons payé que l'huile à 10€ le litre !pas de main d'oeuvre je ne sais si cela est comme ça pour tout le monde ou seulement pour nous français? La patronne en personne vient nous accueillir et nous propose café, besoin de quoi ?

Une fois encore nous re partons en nous disant que vraiment les gens sont adorables !
Nous poursuivions notre route jusqu'à Balnéario Pinaras là ou nous avons laisser notre autre roue chez Eliana et Augusto !

Mais avant nous allons à Gramado une ville insolite dans les montagnes Brésiliennes , nous nous croyons en Bavière! Nous dégustons une fondue de fromages,viandes et chocolat!! Non ,non nous ne nous sommes pas trompé nous sommes bien au Brésil! Cette ville est superne mais très très chic c'est pour les Bourgeois des pays voisin! il n'y a que des boutiqueset des restaurants très classe. Mais c'est jolie !

Le lensemain sur les conseils de Augusto nous partons pour le parc de Cambararo do sul !Un parc avec des séquoias, des araucarias nous enchante! Des cascades s'échappent des rôchers abrupte et ces canyons sont magnifiques! la piste est compliqué mais cela en vaut la peine! Nous sommes subjugués par la beauté des lieux! Merci Augo!